Imprimer cette pageEnvoyer à un ami Partager cette page Flux RSS

Communiqué de presse

EDF lance une large campagne de recrutement en accueillant plus de 1000 étudiants à la Cité des Sciences et de l'Industrie

EDF
26/11/2007

Plus de 1000 étudiants sont attendus ce lundi 26 novembre à la Cité des Sciences et de l'Industrie, dans le cadre d'une « Energy day » destinée à faire découvrir le groupe EDF aux étudiants ingénieurs des grandes écoles et de l'université et aux jeunes diplômés.
Dans ce cadre, EDF les invite à rencontrer experts et managers de la production nucléaire, hydraulique, thermique et énergies nouvelles, ainsi que les métiers du gaz, de la recherche et développement et du trading.
Pour renouveler ses compétences, le Groupe va en effet recruter près de 10 000 salariés dans les 5 ans qui viennent, essentiellement dans les métiers de la production d'énergie sans CO2 (nucléaire et énergies renouvelables).
Dans ce cadre, près de 350 offres de stage sont à pourvoir immédiatement, ainsi que des offres d'apprentissage, d'ores et déjà consultables sur le nouveau site
www.edfrecrute.com

Une large campagne publicitaire accompagnera cette dynamique jusqu'en juin 2008.


Selon Pierre Gadonneix, Président Directeur Général d'EDF : « Pour accompagner le développement du Groupe, nous avons aujourd'hui besoin de jeunes collaborateurs solidement formés pour renforcer nos équipes et préparer l'avenir.
Dans le seul domaine de l'énergie nucléaire, nous allons réaliser 500 recrutements d'ingénieurs par an sur les dix prochaines années, soit 4 fois plus qu'actuellement.
En choisissant EDF, les jeunes ingénieurs diplômés de grandes écoles et d'universités rejoignent le leader mondial du secteur, essentiellement engagé dans la production d'énergie sans CO2 où ils pourront accomplir des parcours professionnels variés en France et à l'étranger, en consolidant leur expertise autour de valeurs fortes d'intérêt général. »


Le Groupe EDF, un des leaders sur le marché de l'énergie en Europe, est un énergéticien intégré, présent sur l'ensemble des métiers : la production, le transport, la distribution, le négoce et la vente d'énergies. Premier producteur d'électricité en Europe, le Groupe dispose en France de moyens de production essentiellement nucléaires et hydrauliques fournissant à 95 % une électricité sans émission de CO2. EDF exploite 1 246 000 km de lignes électriques aériennes et souterraines de moyenne et basse tension et de l'ordre de 100 000 km de réseaux à haute et très haute tension. Le Groupe participe à la fourniture d'énergies et de services à plus de 38 millions de clients dans le monde, dont plus de 28 millions en France. Le Groupe a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires consolidé de 58,9 milliards d'euros dont 42 % en Europe hors France. EDF, cotée à la Bourse de Paris, est membre de l'indice CAC 40.


Contact(s)
Caroline Muller
tél : 33 1 40 42 73 61 

A voir également