Imprimer cette pageEnvoyer à un ami Partager cette page Flux RSS

Annonce d’EDF sur le pacte d’actionnaires relatif à Edison et
Transalpina di Energia (« TdE »)

EDF
01/11/2011
Paris, le 31 octobre 2011 - EDF a rencontré le jeudi 27 octobre ses partenaires italiens afin de discuter avec eux de la réorganisation actionnariale et industrielle d’Edison. Lors de cette rencontre, les managements de Delmi, A2A, Iren, Mediobanca et EDF ont trouvé un accord sur les principes de la réorganisation actionnariale et industrielle d’Edison.

EDF prend acte de l’approbation par le Management Board d’A2A de ces principes. Par conséquent, EDF a convenu avec A2A et Delmi de prolonger le pacte d’actionnaires relatif à Edison et Transalpina di Energia («TdE») jusqu’au vendredi 4 novembre 2011, pour permettre à A2A, Iren et Delmi d’obtenir toutes les autorisations internes requises. La date limite pour dénoncer le pacte d’actionnaires est désormais fixée au 4 novembre 2011.

EDF et Delmi conservent chacun le droit de dénoncer le pacte d’actionnaires à tout moment avant cette date. Une telle décision entraînerait, à partir du 4 novembre, la dissolution de TdE à travers une procédure de mise aux enchères des actions d’Edison détenues par TdE.

La finalisation d’une transaction reste conditionnée à un accord sur la documentation définitive, à son approbation par les organes de décision respectifs de chacune des sociétés, et à sa validation par les autorités réglementaires et de la concurrence concernées. Aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation d’une transaction.

A propos du Groupe EDF
Le groupe EDF, un des leaders sur le marché de l’énergie en Europe, est un énergéticien intégré, présent sur l’ensemble des métiers : la production, le transport, la distribution, e négoce et la vente d’énergies. Premier producteur d’électricité en Europe, le Groupe dispose en France de moyens de production essentiellement nucléaires et hydrauliques fournissant à 95 % une électricité sans émission de CO2. En France, ses filiales de transport et de distribution d'électricité exploitent 1 285 000 km de lignes électriques aériennes et souterraines de moyenne et basse tension et de l’ordre de 100 000 km de réseaux à haute et très haute tension. Le Groupe participe à la fourniture d’énergies et de services à près de 28 millions de clients en France. Le Groupe a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires consolidé de 65,2 milliards d’euros dont 44,5 % hors de France. EDF, cotée à la Bourse de Paris, est membre de l’indice CAC 40.

EDF
Carole Trivi & Sabine Mézard ▪ tel : +33 (1) 40 42 15 76