Imprimer cette pageEnvoyer à un ami Partager cette page Flux RSS

Communiqué de presse

EDF Energies Nouvelles signe un nouvel accord-cadre global avec Vestas

EDF Energies Nouvelles
29/06/2011

Dans cet accord-cadre, Vestas s’engage sur des prix et conditions favorables de fourniture d’éoliennes terrestres qui feront l’objet de commandes fermes de la part d’EDF EN pour des livraisons sur la période 2012-2014.

En contrepartie, EDF Energies Nouvelles s’engage à équiper d’éoliennes Vestas au moins 50% de ses projets en développement en Europe et au moins 30% de ceux en développement aux Etats-Unis pour lesquels l’approvisionnement n’a pas encore été sécurisé.

Dans le cadre de cet accord, EDF Energies Nouvelles a signé aujourd’hui une commande d’une capacité totale de 180 MW pour des projets européens.

Ditlev Engel, Président Directeur Général de Vestas Wind Systems A/S, déclare : « Cet accord-cadre est le résultat d’une étroite collaboration et d’une longue relation entre EDF EN et Vestas. Je remercie EDF EN de sa confiance dans notre technologie, nos équipes et nos compétences. »

David Corchia, Directeur Général d’EDF Energies Nouvelles, témoigne : « Cet accord résulte d’un processus approfondi de consultation et de négociation avec plusieurs fabricants mondiaux. La compétitivité de l’offre de Vestas, l’étendue de sa gamme et sa qualité de services ont fait la différence. Je suis heureux que ce partenariat renforce les relations de confiance établies depuis près de 10 ans entre nos deux sociétés », conclut-il. « Il nous donne en outre de part et d’autre de la visibilité pour notre développement respectif. Nous signerons probablement des accords d’approvisionnement avec nos autres partenaires historiques mais celui-ci est, sans aucun doute, majeur et structurant et nous permettra d’apporter des solutions énergétiques renouvelables compétitives. »


EDF Energies Nouvelles, présent en Europe et en Amérique du Nord, est un leader sur le marché de la production d'électricité verte. Avec un développement centré sur l'éolien et plus récemment sur le solaire photovoltaïque, le Groupe est également présent sur d'autres filières d'énergies renouvelables : petite hydraulique, énergies de la mer, biomasse, biocarburants et biogaz. Enfin, le Groupe se développe dans le secteur des énergies renouvelables réparties. Filiale à 50 % du groupe EDF, EDF Energies Nouvelles est coté depuis novembre 2006 sur Euronext Paris, compartiment A (code "EEN", code ISIN : FR0010400143).

Relations Investisseurs
Dorothée Hontebeyrie +33 1 40 90 20 50
Delphine Deshayes +33 1 40 90 21 45

Relations Presse
Clotilde Nicolas
Attachée de presse +33 1 40 90 48 02
Aurélia de Lapeyrouse - Brunswick +33 1 53 96 83 72

Thèmes : Filiale

A voir également