Imprimer cette pageEnvoyer à un ami Partager cette page Flux RSS

Communiqué de presse

Eolien en mer : EDF Energies Nouvelles et l'opérateur danois DONG Energy s'associent pour répondre au prochain appel d'offres français

EDF Energies Nouvelles
04/07/2011
Avec une expérience de plus de 20 ans dans le domaine de l'éolien offshore en Europe du Nord, DONG Energy apporte son expertise de spécialiste et de pionnier de ce secteur. Acteur de référence de l'industrie du renouvelable, DONG Energy est l'énergéticien qui a construit le plus grand nombre de parcs éoliens offshore au monde. Il dispose à ce jour de plus de 1 000 MW et 12 parcs en exploitation, ainsi que 1 300 MW en construction.

« Nous sommes très heureux d'associer un partenaire européen reconnu au futur appel d'offres français et de conjuguer sa longue expérience de l'offshore à la nôtre » a déclaré Yvon André, Directeur Général Délégué d'EDF Energies Nouvelles. Ce partenariat exclusif permettra de combiner les savoir-faire et les capacités d'investissement des deux Groupes, au sein d'une structure commune dont EDF EN sera majoritaire, avec pour objectif de garantir la solidité technique et financière des projets en réponse au prochain appel d'offres du gouvernement français. Ce partenariat fait suite à l'accord exclusif signé avec Alstom Power pour la fourniture d'éoliennes.

DONG Energy est l'un des Groupes énergéticiens leader en Europe du Nord. Son siège social est au Danemark. Les activités de DONG Energy couvrent la production, la distribution et la commercialisation d'énergie En 2010, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 55 milliards de couronnes danoises (7,3 millards d'euros) et compte 6 000 employés. Pour plus d'informations, consultez www.dongenergy.com.

EDF Energies Nouvelles, présent en Europe et en Amérique du Nord, est un leader sur le marché de la production d'électricité verte. Avec un développement centré sur l'éolien et plus récemment sur le solaire photovoltaïque, le Groupe est également présent sur d'autres filières d'énergies renouvelables : petite hydraulique, énergies de la mer, biomasse, biocarburants et biogaz. Enfin, le Groupe se développe dans le secteur des énergies renouvelables réparties. EDF Energies Nouvelles est une filiale du groupe EDF. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.edf-energies-nouvelles.com
.

Relations Investisseurs
Dorothée Hontebeyrie +33 1 40 90 20 50
Delphine Deshayes +33 1 40 90 21 45

Relations Presse
Clotilde Nicolas +33 1 01 40 90 48 02
Aurélia de Lapeyrouse (Brunswick) +33 1 01 53 96 83 72

Thèmes : Filiale

A voir également