Imprimer cette pageEnvoyer à un ami Partager cette page Flux RSS

Communiqué de presse

Palmarès du 1er challenge du design et de l'énergie : The EDF Sustainable Design Challenge.

12/07/2011
EDF vient d'annoncer les lauréats de The EDF Sustainable Design Challenge autour du design et de la maitrise d'énergie, à l'occasion de la cérémonie de remise des prix qui s'est tenue à la Cité de l'Architecture et du Patrimoine à Paris.

Ce challenge a été lancé en 2010 par le Groupe EDF, avec le concours de l'Agence de Promotion pour la Création Industrielle (APCI). Il vise à réunir des étudiants du monde entier autour d'un même défi : faire émerger des innovations en lien avec les comportements énergétiques responsables de demain.

Cette première édition a réuni une dizaine d'écoles parmi les plus prestigieuses comme Paristech ou la Saint Martins College de Londres. La trentaine de projets déposés illustrent la grande créativité des participants, de la maison zéro émission au jeu interactif où gaspiller l'énergie sert la bonne cause en passant par un nouveau concept d'activisme écologique.

Huit projets lauréats viennent d'être sélectionnés par un jury d'experts auquel ont participé notamment :
  • Elsa Francès, directrice de la Cité du Design de Saint Etienne,
  • Tom Raftery, un des premiers penseurs européens sur les infrastructures, l'énergie et les Smart Grids,
  • ou encore Per Meilstrup, directeur de la rubrique « développement durable » à l'hebdomadaire danois Mandag Morgen.


Les lauréats recevront une dotation financière afin de passer du « scénario créatif » à sa matérialisation. Ils auront également le privilège d'être exposés au Pavillon EDF aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres en 2012, dont le Groupe est partenaire officiel et partenaire Développement durable.

La deuxième édition de The EDF Sustainable Design Challenge a également été lancée à cette occasion : http://design.edf.com .



Relations Presse
Laure Limousin +33 (1) 40 42 33 90

A voir également